Le Phare de Southwold se situe à Suffolk sur la côte sud-est de l’Angleterre. Inauguré en 1890, ce phare historique a été témoin de l’évolution de la technologie. Équipé, à l’origine d’un système de lampe à huile, il a ensuite été modernisé par des lampes électriques, ces lampes changeant au fil des années, passant de lampes à incandescence aux lampes halogènes et aux lampes aux halogénures métalliques. Celles-ci ont fini par être peu fiables et une nouvelle solution a été recherchée.

C’est dans ce sens que MSM a fourni un nouveau feu basé sur notre Réflecteur LED MFR, fabriqué sur mesure selon les spécifications fournies par Trinity House. Sa source lumineuse est composée de réflecteurs acryliques à haute efficacité avec des éléments dioptriques et catadioptriques et des diodes LED à haute intensité, avec une durée de vie moyenne de 100 000 heures.

Ce feu est composé de six panneaux contenant chacun huit LED disposés sur deux colonnes, connectés en deux groupes de quatre avec une alimentation indépendante, fournissant un système de sécurité redondant en cas de panne. Avec une consommation de seulement 30W par panneau, ce feu MFR fournit 1.144.000 Cd d’intensité stationnaire, avec une portée lumineuse de 25 mn d’intensité effective tournant à 1 rpm, grâce à son double moteur électronique sans engrenages ni balayettes, permettant au phare d’afficher le rythme d’éclats requis. Le système se complète avec une unité de contrôle conçue par MSM pour permettre le contrôle à distance et la surveillance du phare.

Crédit Tom Bright

Crédit Sarah Groves