Mediterráneo Señales Marítimas a installé sur le Phare de Canet (appartenant à l’Autorité Portuaire de Valence, Espagne), un Système de Protection contre les risques électriques produits par la foudre et les impulsions électromagnétiques.

Le Phare de Cabo Canet est situé dans la localité de Canet de Berenger, dans la province de Valence, Espagne et a été inauguré en 1904. Le bâtiment du phare est formé par une tour cylindrique en pierre de taille de 30 mètres de haut et se situe à 300 mètres du littoral. De par ces conditions, le Phare est considérablement exposé aux impacts de foudre les jours d’orages électriques.

Ce Phare a une fonction vitale d’Aide à la Navigation, en projetant une lumière blanche en groupe de deux éclats pendant un cycle de 10 secondes. Sa portée lumineuse nocturne est de 23 milles nautiques.

Grâce à l’installation de ce système de protection électromagnétique innovateur, unique et efficace pour tout type de structures sur terre et en mer, nous avons réussi à résoudre et éviter l’impact de la foudre contre le phare, ainsi qu’à réduire ses effets indirects.

Chez MSM, nous nous impliquons chaque seconde, à améliorer la Sécurité, en apportant des options et solutions à nos clients, par la Prévention (en évitant le risque), par la Sécurité (en empêchant le coup de foudre), ainsi que par la Protection (de personnes et biens matériels).

Parce que ce qu’il vaut mieux arrêter la foudre, qu’éviter son impact !

Pour plus d’information: http://mesemar.com/wp-content/uploads/2017/02/DDCE-PLUS-100_.pdf