AIS AtoN

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Les nouvelles technologies de communications ont rendu possible pour MSM la création de systèmes électroniques compacts qui s’intègrent facilement à toute installation de balisage, entre lesquels se trouvent: les Balises Radar (Racons) de dernière génération de fréquence agile sur les bandes X et S, et les unités AIS AtoN émettrices et réceptrices qui respectent les normes internationales les plus strictes.

Tous ces systèmes sont complétés par un logiciel spécifique sous un environnement Web capable de combiner AIS et Télécontrôle, qui offre à l’usager une disponibilité continue de l’information depuis tout point d’accès à Internet.

MODÈLES ET TYPES AIS AtoN :

Transpondeur MTU AIS-C

Le Transpondeur MTU AIS-C est un dispositif compact AIS AtoN, qui offre une information sur la position GPS d’une Aide à la Navigation maritime de manière automatique; renseignant sur la localisation et l’identification de bouées, de feux et de phares sur la carte nautique d’un navire ou d’une Station Base AIS.

Un boîtier de triple protection environnementale loge ce dispositif et l’antenne GPS en son intérieur, de forme compacte. Le transpondeur AIS est capable d’envoyer des signaux d’état et d’alarmes provenant de tout type de feux, à éclats ou tournants, sans le besoin d’installer des capteurs supplémentaires. De plus, il peut transmettre des données météorologiques et océanographiques, tels que les courants, la crête de la houle, les marées, et la direction et l’intensité du vent; tout cela avec une consommation énergétique minimale. Le Transpondeur Compact MTU AIS-C est conforme aux exigences IMO, IEC, ITU et AISM-IALA.

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  • Transmission de données d’identification de l’aide à la navigation (AtoN) à travers le Message 21, ainsi que des données basiques d’état de fonctionnement.
  • Capable de transmettre des données météorologiques et océanographiques à travers le Message 8.
  • Idéal pour la surveillance et le télécontrôle des feux, en fournissant des alarmes et des états au moyen du Message 6.
  • Fabriqué suivant les normes IEC AIS Aids to Navigation , IEC 62320-2, IEC 60945, IEC 61108-1, IEC 61162-1/2, ITU-R M.1371-4, IALA A-126.
  • Certifications approuvées par BSH, R&TTE, BSH, FCC (USA) et IC (Canada).
  • Disponible en deux versions:
  • MTU AIS-C1: Type 1, seulement émetteur.
  • MTU AIS-C3: Type 3, émetteur-récepteur.
  • Capacité de génération d’aides à la navigation (AtoN) virtuelles et synthétiques, ainsi que fonction de répéteur.
  • Configuration au moyen d’un logiciel sous environnement Windows et commandes via radio VDL.
  • Logiciel de Centre de Surveillance et Télécontrôle via AIS disponible.

Transpondeur MTU AIS

Le Transpondeur MTU AIS est un dispositif AIS AtoN logé dans un boîtier étanche IP 67, qui offre une information sur la position GPS d’une Aide à la Navigation maritime de manière automatique; renseignant sur la localisation et l’identification de bouées, de feux et de phares sur la carte nautique d’un navire ou d’une Station Base AIS.

Ce dispositif universel est capable d’envoyer des signaux d’état et d’alarmes provenant de tout type de feux, à éclats ou tournants, sans le besoin d’installer des capteurs supplémentaires.

De plus, il peut transmettre des données météorologiques et océanographiques, tels que les courants, la crête de la houle, les marées, et la direction et l’intensité du vent; tout cela avec une consommation énergétique minimale.

Le Transpondeur MTU AIS est conforme aux exigences IMO, IEC, ITU et AISM-IALA.

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  • Transmission de données d’identification de l’aide à la navigation (AtoN) à travers le Message 21, ainsi que des données basiques d’état de fonctionnement.
  • Capable de transmettre des données météorologiques et océanographiques à travers le Message 8.
  • Idéal pour la surveillance et le télécontrôle des feux, en fournissant des alarmes et des états au moyen du Message 6.
  • Fabriqué suivant les normes IEC AIS Aids to Navigation , IEC 62320-2, IEC 60945, IEC 61108-1, IEC 61162-1/2, ITU-R M.1371-4, IALA A-126.
  • Disponible en deux versions:
  • MTU AIS-1: Type 1, seulement émetteur.
  • MTU AIS-3: Type 3, émetteur-récepteur.
  • Capacité de génération d’aides à la navigation (AtoN) virtuelles et synthétiques, ainsi que fonction de répéteur.
  • Configuration au moyen d’un logiciel sous environnement
  • Windows et commandes via radio VDL.
  • Générateur d’alarme de position pour rupture de chaîne (uniquement pour les bouées).
  • Logiciel de Centre de Surveillance et Télécontrôle via AIS disponible.

Unité MTA

L’Unité MTA est un dispositif transpondeur AIS AtoN logé dans un boîtier étanche IP 67, qui offre une information sur la position GPS d’une Aide à la Navigation maritime de manière automatique; renseignant sur la localisation et l’identification de bouées, de feux et de phares sur la carte nautique d’un navire ou d’une Station Base AIS.

Cette unité est conçue pour être connectée à n’importe quel feu du marché disposant de port série et du protocole NMEA 0183, capable de transmettre des données d’état de fonctionnement.

Grâce à leur consommation énergétique minimale, ces dispositifs peuvent être intégrés sur des bouées et des feux sur terre.

L’Unité AIS MTA est conforme aux exigences de l’IMO, IEC, ITU et AISM-IALA.

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  • Transmission de données d’identification de l’aide à la navigation (AtoN) à travers le Message 21, ainsi que des données basiques d’état de fonctionnement.
  • Idéale comme unité de surveillance et télécontrôle pour les feux avec protocole NMEA 0183, en fournissant des alarmes et des états au moyen du Message 6.
  • Fabriquée suivant les normes IEC AIS Aids to Navigation , IEC 62320-2, IEC 60945, IEC 61108-1, IEC 61162-1/2, ITU-R M.1371-4, IALA A-126.
  • Consommation énergétique minimale (<0,06 Ah/jour, Type 1).
  • Disponible en deux versions:
  • MTA-1: Type 1, seulement émetteur.
  • MTA-3: Type 3, émetteur-récepteur..
  • Capacité de génération d’aides à la navigation (AtoN) virtuelles et synthétiques, ainsi que fonction de répéteur.r.
  • Configuration au moyen d’un logiciel sous environnement Windows et commandes via radio VDL.
  • Générateur d’alarme de position pour rupture de chaîne (uniquement pour les bouées).
  • Logiciel de Centre de Surveillance et Télécontrôle via AIS disponible.

MAK kit solaire

Le MAK est un kit solaire qui loge dans son intérieur un dispositif AIS AtoN et qui incorpore sa propre alimentation solaire, formant une unité compacte et autonome.

Le dispositif AIS AtoN offre une information sur la position GPS d’une Aide à la Navigation maritime de manière automatique; renseignant sur la localisation et l’identification de bouées, de feux et de phares sur la carte nautique d’un navire ou d’une Station Base AIS.

Le Kit Autonome MAK s’installe facilement sur n’importe quelle station d’aide à la navigation. Seule sa fixation sera nécessaire et il sera prêt à fonctionner. Il est idéal pour ces lieux où un AIS est requis, mais où on ne dispose pas de système d’alimentation.

Notre gamme de modèles AIS AtoN est conforme aux exigences IMO, IEC, ITU et AISM-IALA.

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  • Le Kit MAK peut loger tous nos dispositifs AIS AtoN suivants: MFAIS, MTA et MTU AIS.
  • Le dispositif AIS transmet les données d’identification de l’aide à la navigation (AtoN) à travers le Message 21, ainsi que les données basiques d’état de fonctionnement.
  • Fabriqué suivant les normes IEC AIS Aids to Navigation , IEC 62320-2, IEC 60945, IEC 61108-1, IEC 61162-1/2, ITU-R M.1371-4, IALA A-126.
  • Consommation énergétique minimale (<0,06 Ah/jour, Type 1).
  • Disponible en deux versions:
  • MAK-1: Type 1, seulement émetteur
  • MAK-3: Type 3, émetteur-récepteur.
  • Capacité de génération d’aides à la navigation (AtoN) virtuelles et synthétiques, ainsi que fonction de répéteur.
  • Configuration au moyen d’un logiciel sous environnement Windows et commandes via radio VDL.
  • Générateur d’alarme de position pour rupture de chaîne (uniquement pour les bouées).
  • Logiciel de Centre de Surveillance et Télécontrôle via AIS disponible.

circuits MFAIS

Les circuits MFAIS sont des dispositifs AIS AtoN qui s’intègrent à l’intérieur de nos feux à LEDs.

Le transpondeur AIS AtoN offre une information sur la position GPS d’une Aide à la Navigation maritime de manière automatique; renseignant sur la localisation et l’identification de bouées, de feux et de phares sur la carte nautique d’un navire ou d’une Station Base AIS.

Grâce à leur consommation énergétique minimale, ces circuits peuvent être intégrés à l’intérieur de nos feux autonomes.

Leur construction modulaire permet leur intégration postérieure à l’acquisition d’un feu de MSM.

Les MFAIS sont conformes aux exigences IMO, IEC, ITU et IALA.

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  • Transmission de données d’identification de l’aide à la navigation (AtoN) à travers le Message 21, ainsi que des données basiques d’état de fonctionnement.
  • Idéal comme module de surveillance et de télécontrôle pour les feux de MSM, en fournissant des alarmes et des états au moyen du Message 6.
  • Fabriqué suivant les normes IEC AIS Aids to Navigation , IEC 62320-2, IEC 60945, IEC 61108-1, IEC 61162-1/2, ITU-R M.1371-4, IALA A-126.
  • Consommation énergétique minimale (<0,06 Ah/jour, Type 1).
  • Disponible en deux versions:
  • MFAIS-1: Type 1, seulement émetteur.
  • MFAIS-3: Type 3, émetteur-récepteur.
  • Capacité de génération d’aides à la navigation (AtoN) virtuelles et synthétiques, ainsi que fonction de répéteur.
  • Configuration au moyen d’un logiciel sous environnement Windows et commandes via radio VDL.
  • Générateur d’alarme de position pour rupture de chaîne (uniquement pour les bouées).
  • Logiciel de Centre de Surveillance et Télécontrôle via AIS disponible
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