Bouées maritimes

Accueil   >  aides navigation   >  bouees   > 

BOUÉES EN ÉLASTOMÈRE

Le principal avantage des Bouées en Élastomère est son flotteur, de grande légèreté et élasticité, fabriqué avec une lame solide d’éponge de polyéthylène de cellule fermée (aucune absorption d’eau) et projeté avec une couche de polyuréthane élastomère de couleur pigmentée.

Du fait de leur construction solide, elles sont pratiquement insubmersibles, même contre un fort impact. En outre, elles sont capables de résister à des chocs répétés sans se déformer.

BOUÉES EN POLYÉTHYLÈNE
Le flotteur des Bouées en Polyéthylène est fabriqué en polyéthylène rotomoulé vierge de haute qualité. Les parties métalliques de la bouée (superstructure et queue) sont construites en acier galvanisé à chaud, et conçues pour une longue vie en service dans des conditions marines sévères. Sur demande du client, celles-ci peuvent être personnalisées.

BOUÉES EN ACIER

Les bouées en acier SBM ont été conçues en combinant l’architecture conventionnelle employée depuis plusieurs dizaines d’années avec l’application de dernières technologies en relation avec les matériaux et les normes les plus actuelles.

L’ acier utilisé pour leur fabrication est celui employé dans le domaine naval, de grande qualité, utilisant des épaisseurs de plus de 10 mm pour le flotteur. Les diamètres des flotteurs varient entre 2 et 3 mètres, et sont soumis à un traitement anti-oxydation qui permettent que les périodes d’entretien soient supérieures à 5 ans.
Elles se caractérisent par leur haute résistance face aux impacts et leur stabilité.

BOUÉES TYPE ANSPECT

Les Bouées type Anspect en élastomère EBM 06/08 ont une taille et un poids réduits, ce qui les rend idéales pour une installation rapide sans le besoin d’utiliser de grands moyens auxiliaires. Elles présentent une grande apparence visuelle.

Son flotteur, de grande légèreté et élasticité, est fabriqué avec une lame solide de mousse de polyéthylène de cellule fermée (aucune absorption d’eau) et projeté avec une couche de polyuréthane élastomère de couleur pigmentée.

Du fait de leur construction solide, elles sont pratiquement insubmersibles, même contre un fort impact.

BALISES À FLOTTEUR

Les Balises à Flotteur de la série ABM sont particulièrement adaptées aux eaux peu profondes où le rayon d’évitage est limité dû au trafic maritime intense.

Elles se fabriquent sur mesure, étant donné que la longitude de la queue et la taille du flotteur dépendent strictement de la profondeur où elles seront mouillées et de la hauteur focale requise.

Elles disposent d’un flotteur submergé qui assure sa stabilité, y compris dans les conditions les plus adverses de houle et de courant.

BOUÉES D’AMARRAGE

Les bouées MBM sont spécialement conçues pour l’amarrage de grandes embarcations, bien qu’elles puissent avoir de multiples applications, telles que: amarrage de plateformes de prospection, supports de lances de combustibles, support de stations météorologiques, etc.

Sa solide construction rend pratiquement impossible que la bouée puisse couler, y compris face à un fort impact avec une embarcation. Le processus de fabrication est le même que celui utilisé pour les défenses d’accostage des navires dans les ports, étant préparées pour résister aux chocs forts et répétés sans souffrir de déformations.

BOUÉES NAUTIQUES

Les Bouées Nautiques NBM sont spécialement indiquées pour le balisage de plages, de zones de loisirs, de chenaux sportifs où il est nécessaire de baliser un point de manière temporaire.

Elles sont fabriquées en polyéthylène rotomoulé d’une seule pièce. Le polyéthylène avec lequel elles se produisent, incorpore le pigment nécessaire qui donne la couleur (chromaticité selon la Recommandation de l’AISM – IALA). Elles disposent de filtres UV qui assurent une protection stable contre les rayons ultraviolets durant toute sa vie en service.

MOUILLAGE ET CHAÎNE

En MSM nous offrons tout type de mouillages en fonction des besoins du client.En partant de notre principe de fournir un service global et complet, nous fournissons tout type de chaînes avec et sans étais, manilles, émerillons etancres, pour tout type de mouillage, autant pour une utilisation en mer, sur les quais ou chantier naval.

En outre, nous pouvons fournir les corps morts en béton de toute dimension et forme. Son volume et saconfiguration sont étudiés pour chaque projet

certificats