idioma frances idioma español idioma ingles

Automatisation du Phare de l’île de Sálvora.

Automatisation du Phare de l’île de Sálvora.

MSM a réalisé l’automatisation du phare de l’île de Sálvora.

Nous pourrions dire que c’est une automatisation de plus parmi les multiples réalisées; cependant, cette fois, les systèmes utilisés sont pionniers dans le domaine de la signalisation maritime.Faro Salvora_1

D’une part, il était nécessaire de maintenir le système optique historique avec lentille en verre de 1er ordre, sa caractéristique lumineuse et sa portée et d’autre part, d’automatiser et de moderniser l’installation avec les moyens des plus modernes. S’agissant d’un des rares phares restants dans le monde avec un système d’écran Otter, la recherche d’une solution qui s’adapte aux besoins requis n’allait pas être facile.

Finalement, MSM, en collaboration avec l’Autorité Portuaire de Vilagarcía de Arousa, ont conçu un système qui utilise comme source de lumière principale une lampe LED de 150W (filament virtuel) et un système directionnel associé au mouvement des écrans Otter, également avec la technologie LED, qui fournit un faisceau de couleur rouge dans le secteur où, auparavant, les écrans Otter masquaient les éclats. Grâce à cette solution, la caractéristique lumineuse, la portée et le système optique du phare ont pu être conservés. Tout cela complété par des équipements de contrôle et de surveillance de dernière génération.

Faro Salvora_2En outre, comme équipement de secours, une balise sectorisée avec double moteur et basée sur des projecteurs LED a été installée, reproduisant fidèlement la caractéristique du phare. L’installation de cette balise a également exigé une conception spéciale; étant donné qu’il s’agit d’une île et donc du besoin que la lumière soit visible à 360º, il a été nécessaire d’étudier soigneusement son emplacement. Finalement, il a été décidé de remplacer le lanterneau par cette balise. Afin de faciliter les travaux de maintenance, son double moteur a été installé à l’intérieur du phare ce qui, grâce à un système de transmission spécial permet  que la rotation de celle-ci s’effectue.

L’exécution de ce type de travail est un pas de plus dans notre engagement à appliquer les dernières technologies dans les phares traditionnels, en conservant ainsi notre patrimoine historique.Faro Salvora_6

Nous tenons à exprimer nos remerciements à l’Autorité Portuaire de Vilagarcía d’Arousa pour leur collaboration dans la conception de la solution et pour nous avoir témoigné leur confiance pour cette restauration.

Pour visualiser le video cliquer ici.

Leave a reply