idioma frances idioma español idioma ingles

Feux d’obstacle pour la navigation aérienne


Les lampes de balisage offertes par MSM se retrouvent dans trois catégories de lampes définies par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale : basse intensité type A et B (lampe à décharge dans le néon et lampe à diode), moyenne intensité type A et B, haute intensité (lampe à éclats dans le xénon). Les feux de basse intensité sont utilisés pour le balisage nocturne des obstacles à la navigation aérienne comme le balisage des pylônes GSM, le balisage aérien des antennes radio FM et les grands pylônes TV, le balisage de grue, le balisage d’éolienne, le balisage de ligne haute tension, le balisage de pont et des ouvrages de grande hauteur. Les balises basse intensité ne nécessitent aucune maintenance particulière.

Les feux à éclats moyenne intensité type A sont utilisés pour le balisage aérien diurne et nocturne comme les éoliennes.

Les feux haute intensité sont utilisés pour le balisage diurne et nocturnes des obstacles dont la hauteur excèdent 150m.

Les feux d’obstacle MSM sont conçus en conformité avec le STAC, l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et la Federal Aviation Administration (FAA).

En savoir plus…

feux de navigation d'obstruction